Pour cette nouvelle édition du Salon Art au Quotidien, ElefantCat sera présent du 9 au 11 Novembre 2018 au Palais des Congrès de Tours.
Nouvelle édition du Salon Art au Quotidien du 9 au 11 Novembre 2018 au Palais des Congrès de Tours - Thème : les jeunes créateurs. Nouvelle édition du Salon Art au Quotidien du 9 au 11 Novembre 2018 au Palais des Congrès de Tours - Thème : les jeunes créateurs.

Artistes à l'honneur

ElefantCat

Ils se connaissent depuis le lycée, ont étudié en même temps à l’Institut d’Art Visuel d’Orléans, se sont retrouvés parfois sur des projets communs.

S’associer est vite devenu une évidence et, depuis 2015, Charles Hilbey et Lucas Pradalier forment le duo artistique ElefantCat.

Si certains pensent que l’art est sérieux, ElefantCat met le Jeu au centre de leurs recherches et en font un élément clé dans la création artistique. Ils s’inspirent du Jeu vidéo pour créer des œuvres interactives. Pas de jeu vidéo, tel que le public peut l’imaginer, non… Un concept : le « nonjeu ». « Le jeu vidéo est notre médium, le nonjeu vidéo notre vocabulaire artistique », disent-ils de cet univers qui est le leur.

Des œuvres qui peuvent prendre des formes diverses et variées : les jeux en ligne à télécharger, le mapping video tel qu’Aurore, la réalité virtuelle tel que Destokou Femme Fontaine, et bien d’autres encore.

Artistes désormais reconnus dans le monde de l’Art contemporain et des projets à foison, ElefantCat est l’invité d’honneur du Salon Art au Quotidien 2018.

Place aux jeunes créateurs !