Pour les 20 ans du Salon Art au Quotidien, 5 invités d'honneur d'exception seront présents du 10 au 13 Novembre 2017 au Vinci de Tours.
20ème édition du Salon l’Art au Quotidien du 10 au 13 novembre 2017 au Vinci de Tours avec 5 invités d’honneur exceptionnels. 20ème édition du Salon l’Art au Quotidien du 10 au 13 novembre 2017 au Vinci de Tours avec 5 invités d’honneur exceptionnels.

5 artistes à l'honneur


Béatrice ARTHUS-BERTRAND

Découvrez nos 5 artistes à l'honneur lors du salon Art au Quotidien du 10 au 13 novembre 2017 au VINCI de Tours.

La femme semble frêle, mais ses sculptures, par leur taille, les matériaux qui les composent, et la force sensuelle qui en émanent, attestent une énergie créatrice peu commune. L’artiste crée ses oeuvres à partir de matériaux naturels depuis près de 20 ans. Son amour de la matière et sa recherche constante de nouvelles idées et de nouvelles compositions font de Béatrice Arthus-Bertrand une artiste unique. Les galets, le bois... quelle que soit la matière utilisée, elle l’aborde avec une inlassable curiosité qui semble l’entraîner encore plus loin dans ses projets. Cette artiste capable de comprendre les différents matériaux comme personne exposera ses œuvres créatives et sensuelles, à la fois douces et brutales spécialement choisies dans sa collection pour les 20 ans du Salon.


Laurence DREANO

Le Salon Art au Quotidien fêtera ses 20 ans du 10 au 13 novembre 2017 au Vinci de Tours.

Parisienne de naissance, Tourangelle d’adoption, Laurence Dréano s’est épanouie dans un univers poétique, naïf et idéaliste où le jeu est au centre d’un monde tout rond, peuplé de personnages qui ne se préoccupent que du plaisir de vivre. Amour, séduction, légèreté… on retrouve toute la simplicité des valeurs universelles qui font du bien. Des sculptures et des peintures qui redonnent le sourire et l’envie de pétiller ! Présente en galeries depuis 2005, elle diffuse son « art » de vivre de façon de plus en plus communicative ! Depuis 2008, elle est sollicitée pour réaliser des sculptures monumentales en résine, notamment dans les maternités où ses sculptures, ultra féminines, rassurantes et pleines d’humour séduisent le personnel et les patients ! Des couleurs rutilantes, des textes d’amour sur les sculptures…on sent une créativité libre qui nous apporte une grande fraîcheur !


Michel AUDIARD

Découvrez nos 5 artistes à l'honneur lors du salon Art au Quotidien du 10 au 13 novembre 2017 au VINCI de Tours.

Sculpteur autodidacte, il créé sa fonderie de bronze à la cire perdue en 1978. Sa créativité l’ouvre sur des bijoux de quelques grammes aux sculptures de plusieurs tonnes, en passant par les meubles, stylos et statues. Rien n’échappe à cet artiste et tout prend vie entre ses mains. Dans les années 90, il s’amuse en réalisant des stylos sculptures faits de matériaux magiques (ivoire de mammouth, météorite, bois pétrifié …) qui feront le tour du monde. Dans les années 2000, il réalise ses premiers « Passages ». Jeu de lumière et de matière mettant en valeur l’invisible à travers ses portraits découpés dans une feuille d’acier rouillée, la rouille étant la patine du fer, l’inexorable lien au temps. De nombreuses expositions lui sont consacrées, récompensant son travail et qui font aujourd’hui sa renommée internationale. Puis en 2011, le portail des Z’Animaux Musiciens, oeuvre commune avec Pascal Nègre, prend vie. La découverte de la couleur dans son travail est pour lui son carré Noir de Malevitch. Rien ne sera plus pareil, tout son travail sera « couleur ». Hiver 2013, ses Z’animaux Musiciens sont couronnés de succès et s’exposent au Palais Garnier à Paris.


Alban LANORE

Le Salon Art au Quotidien fêtera ses 20 ans du 10 au 13 novembre 2017 au Vinci de Tours.

Né à Paris en 1966. Alban Lanore vit et travaille en Touraine, à l’écart du monde artistique. Il développe là, en toute liberté, une œuvre en dehors des modes. Venu en autodidacte à la sculpture, Alban Lanore s’est passionné, lors de voyages au Gabon puis en forêt amazonienne, pour l’extraordinaire diversité des formes créées par la nature. Dans la voie du « naturalisme intégral » prôné par son ami le sculpteur Brésilien Frans Krajcberg, il réalise d’étonnantes sculptures végétales (bois morts, lianes, souches…), dont les élans sont irrigués d’entrelacs. Au fil des années, son travail organique s’est épuré et ses dernières sculptures "abstractions géométriques" inaugurent une esthétique proche de l’art construit tout en restant personnelle.





Pierre MATTER

Découvrez nos 5 artistes à l'honneur lors du salon Art au Quotidien du 10 au 13 novembre 2017 au VINCI de Tours.

Pierre Matter travaille essentiellement le bronze et associe des objets recyclés en métal dans ses sculptures, utilisant la soudure, des découpeurs plasma, des découpeurs lasers, disqueuses, meuleuses pour former et sculpter. Il se considère comme un récupérateur. Il déniche de petites merveilles parmi ces pièces de métal industrielles mises au rebut. Il se sent comme un enfant sur un tas de sable, mais en lieu et place du sable, c’est une montagne de métal ! Il aime à leur donner une seconde vie, les mêler au cuivre, à l’inox, au laiton et au bronze. Souvent les sculptures qui émergent de ces déchets de métal nous disent d’où nous venons et comment pourrait être notre futur. Il travaille actuellement dans son atelier en Touraine. Il est exposé dans les galeries Opera Gallery à, Paris, Singapour, Miami, Hong Kong, Londres, Genève, Seoul, Monaco, Dubaï, ainsi qu'au Shanghai Sculpture Space et reste pourtant méconnu en France.