Pour cette nouvelle édition du Salon Art au Quotidien, ElefantCat sera présent du 9 au 11 Novembre 2019 au Palais des Congrès de Tours.
Nouvelle édition du Salon Art au Quotidien du 9 au 11 Novembre 2019 au Palais des Congrès de Tours Nouvelle édition du Salon Art au Quotidien du 9 au 11 Novembre 2019 au Palais des Congrès de Tours

Invité d'honneur

Régine Charvet Pello

Cédric Marcillac sera l'invité d'honneur du Salon Art au Quotidien du 9 au 11 novembre 2018 au Palais des Congrès de Tours.

Invitée d’honneur : Régine CHARVET-PELLO, designer française fondatrice du design sensoriel en France.
Elle compte parmi ses réalisations le tramway de Paris, d’Alger et de Tours, la rénovation du TGV et la communication du Château de Chambord.



Régine Charvet-Pello, designer, entrepreneuse, innovatrice. Formée à l’Ecole Boulle, elle met depuis 30 ans son expérience sensible au service des stratégies créatives des entreprises et crée des produits, des lieux ou des services différenciants, centrés sur l’homme et son intelligence sensorielle.
Son influence est internationale.

En 1981, elle est responsable des choix matières et matériaux des Grands Chantiers d’Arabie Saoudite pour BE Concept et Saudi Auger. De 86 à 90, elle est commissaire d’expositions de design et culture à Rome (Villa Médicis), à Paris (Grand Palais) et à Tours.

Elle est la créatrice de la biennale européenne design et culture CREACITE qui s’est tenue à Tours en 1988 et 1990.
Elle imagine depuis 1986 avec RCP Design dont elle est la fondatrice des réponses design pour le quotidien des gens.

Ses domaines de prédilection sont : la ville et la mobilité, la santé, les loisirs et l’éducation.
Elle a dessiné le tramway de Tours et le concept siège du TGV Océane, participé au design des bureaux et des parkings de l’Assemblée Nationale et conçu la signalétique du Château de Chambord. Aujourd’hui, elle travaille sur le management du design des métros du Grand Paris, de Lyon, de Marseille et de Rennes.

Dans les domaines de l’innovation et de la recherche, elle initie en 2010 le laboratoire conseil en ingénierie sensorielle, CERTESENS dont elle est aujourd’hui présidente pour développer les disciplines de la perception, de la sensation et de l’émotion au service des usages et MAT&SENS, sa matériauthèque sensorielle pour inventer et améliorer les expériences positives des usagers/utilisateurs.


En 2019, elle fait renaître l’association VALESENS, créée en Touraine en 2005, reconnue d’intérêt général pour ouvrir à Tours en 2020 le tiers-lieu de compétences et d’innovation des technologies du sensoriel, SENSORY DESIGN CENTER.