Le Salon Art au Quotidien, du 9 au 11 Novembre 2019, au Palais des Congrès de Tours.
Nouvelle édition du Salon Art au Quotidien du 9 au 11 Novembre 2019 au Palais des Congrès de Tours Nouvelle édition du Salon Art au Quotidien du 9 au 11 Novembre 2019 au Palais des Congrès de Tours

ESPACE PATRIMOINE

ENTREPRISES DU PATRIMOINE VIVANT


Le label Entreprise du patrimoine vivant salue l'excellence française dans la production manufacturée. Un espace sera dédié à une exposition exceptionnelle conçue par 14 entreprises distinguées par ce label.

14 entreprises labellisées Entreprises du patrimoine vivant organiseront une exposition exceptionnelle de leurs savoir-faire.


LA BEAUTÉ DU GESTE !


L’association régionale « EPV – Les Entreprises du Patrimoine Vivant en Centre-Val de Loire » fait circuler depuis le 15 avril une exposition rassemblant 14 entreprises de la région Centre Val de Loire labellisées EPV.

Après le péristyle de l’Hôtel de ville de Tours, le Centre culturel Albert Camus à Issoudun (36), les châteaux de Chambord (41) & Chamerolles (45), et le Parvis des Métiers à Bourges (18), les visiteurs de l’Art au Quotidien sont invités à la rencontre d’univers variés qui réconcilient la tradition et l’innovation, l’imaginaire et la réalisation technique.

C’est une excellente occasion de mieux connaître ce prestigieux label, méconnu du grand public, et pourtant porte parole de l’excellence du savoir faire à la française …parmi lesquelles :

Le prix Touraine Métiers d’art, sélection départementale du prix des Métiers d’art de la région Centre-Val de Loire, organisé par la CMA 37 en partenariat avec le Conseil départemental et Tours Evénements sera remis le vendredi 8 novembre à partir de 19h.

Le thème, Renaissance(s), fera écho à la célébration des 500 ans de la Renaissance en région Centre-Val de Loire, au 5e centenaire de la mort de Léonard de Vinci au Clos-Lucé et à la mise en travaux du château de Chambord, et récompensera la créativité, l’inventivité et l’ingéniosité.